Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Prolonger la saison touristique à Caraquet

Publié le 31 août 2021 à 16:21, modifié le 31 août 2021 à 16:21

Par: CIMTCHAU

Le maire de Caraquet souhaite que la saison touristique puisse être prolongée jusqu’à l’automne. Il estime que les attraits qui s’offrent aux touristes devraient être plus alléchants en septembre pour les attirer.

La Ville de Caraquet veut accroître son offre touristique jusqu’au mois de septembre voire possiblement à la mi-octobre. Bernard Thériault soutient que la ville a longtemps négligé les visiteurs présents à l’automne.

« C’est un problème récurrent qu’on n’a pas de tradition touristique en septembre et que très souvent, on n’a pas une offre trop alléchante pour les touristes qui viennent ici », estime le maire de Caraquet.

Le maire va prochainement s’entretenir avec les différents intervenants du milieu, afin d’inciter les commerces et restaurateurs à demeurer ouverts plus longtemps.

« On va s’asseoir et discuter avec les directions et on aura une rencontre avec la Chambre de commerce et notre commission de tourisme et celle de la Péninsule acadienne pour voir ce qui peut être fait », indique Bernard Thériault.

« Ça va être de s’asseoir avec nos partenaires et de voir que l’on peut ensemble trouver des solutions pour pallier à ce problème », ajoute Yannick Mainville, directeur du développement de Tourisme Péninsule acadienne.

Cependant, plusieurs restaurants sont contraints de fermer en début de semaine, en raison d’un manque de personnel.

« Que l’on puisse s’assurer qu’il est une rotation ou quelque chose du genre, afin de s’assurer que l’offre aux touristes soit adéquate » explique Bernard Thériault.

Yannick Mainville va aussi travailler dans ce sens, pour offrir une plus grande variété de restaurants le lundi et mardi.

« On risque d’avoir un très beau mois de septembre pour le vélo. D’être capable de prolonger l’automne devrait nous aider à amener des gens. »

La saison du Village historique acadien ne pourra étendre sa date de fermeture, mais le site sera ouvert gratuitement pour la saison des marcheurs.

« C’est quelque chose qu’on ne peut pas changer, car ce n’est pas nous qui prenons la décision. C’est le gouvernement, alors on suit le plan préétabli », précise Mylène Dugas, agente des relations publiques et marketing du Village historique acadien.

Bernard Thériault aimerait que ce prolongement de la saison touristique perdure au fil des ans.