Prolongement de l’autoroute 20 : une lettre envoyée au ministre Charrette
Publié le 28 novembre 2024 à 12:37, modifié le 28 novembre 2024 à 12:37
Par: Catherine Pellerin

Le Regroupement citoyen pour la protection du territoire Bic/Saint-Fabien a transmis aujourd’hui une lettre au ministre de l’Environnement, Benoit Charrette en lien avec le prolongement de l’autoroute 20.
Le comité ne lâche pas le morceau et exige de nouveau une rencontre. Il réclame une réponse officielle concernant sa demande de tenir un second BAPE pour la construction du pont au-dessus de la rivière des Trois Pistoles. Le Regroupement déplore avoir eu une réponse du ministre uniquement par la voix des médias tandis qu’il lui a transmis un mémoire étoffé d’une vingtaine de pages.
Rappelons que Benoît Charrette a rapidement tranché, en affirmant qu’il n’y aura pas de nouvelles audiences publiques. « Nous considérons que le mémoire fouillé qui vous a été présenté requiert une plus grande attention de votre part, et une réponse plus argumentée », indique le porte-parole du Regroupement, Gratien Bélanger, dans sa lettre au ministre.