Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Projet Medway : La Commission municipale du Québec donne raison à la Ville de Rivière-du-Loup

Publié le 31 octobre 2022 à 16:57, modifié le 31 octobre 2022 à 16:57

Par: Emie Charpentier

Du nouveau concernant le projet du Groupe Medway à Rivière-du-Loup. La Commission municipale du Québec a rendu sa décision et elle donne raison à la Ville.

Rappelons que la Ville faisait l’objet d’une contestation devant la Commission municipale du Québec concernant la conformité de certains règlements adoptés dans son plan d’urbanisme le 4 juillet dernier. Tous les projets étaient bloqués au centre-ville, dont ceux du Groupe Medway et du 435 rue Lafontaine. Ce jugement de la Commission permet donc l’entrée en vigueur de ses règlements. La Ville pourra aller de l’avant, en octroyant par exemple des permis de démolition ou de construction.

Manifestation contre le projet du Groupe Medway

Environ 70 personnes étaient présentes au parc Blais pour la manifestation citoyenne organisée par le groupe Rivière-du-Loup en éveil. Les manifestants dénoncent entre autres le choix de l’emplacement de ce projet dans le centre-ville de Rivière-du-Loup et le déplacement de la maison patrimoniale. Ils considèrent que cette manifestation demeurait « l’ultime moyen » pour tenter de faire changer le cours de ce projet. Pour l’instant, ni la Ville ni le groupe de Rivière-du-Loup en éveil n’a voulu se prononcer sur les nouveaux développements.

Une séance du conseil municipal est prévue ce mercredi à ce sujet.