Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Projet de reconstruction des quais reporté : Kariane Bourassa rencontrera le bureau du premier ministre

Publié le 12 septembre 2023 à 09:35, modifié le 12 septembre 2023 à 09:38

Par: Jérôme Gagnon

Kariane Bourassa déplore la gestion de l’étude d’opportunité des quais de L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive par la Société des traversiers du Québec.

La décision de retarder en 2026 le dossier d’opportunité pour la reconstruction des quais de la traverse de L’Isle-aux-Coudres est loin d’être bien accueillie chez les élus concernés de Charlevoix. Selon eux, plusieurs questions demeurent sans réponse.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a également été dérangée par la manière de la STQ de communiquer la décision. De plus, l’élue estime qu’il manque des éléments à l’explication donnée par l’organisation concernant entre autres le coût total du projet émis.  C’est jour de rentrée, aujourd’hui, pour les députées de l’Assemblée nationale à Québec. La femme, qui a plusieurs dossiers sur la table, compte plusieurs rencontres de prévues à son agenda à ce sujet.

« Je vais avoir une rencontre avec Geneviève Guilbault et la STQ. Je rencontre le bureau du premier ministre, mardi, à ce sujet pour parler des communications avec la STQ, mais aussi pour parler de l’importance de la reconstruction des quais. J’ai parlé aussi avec le conseil municipal de l’Isle-aux-Coudres et ils savent à quel point pour moi, c’est une priorité. Ça va demeurer au-dessus de la pile de mes dossiers », promet Kariane Bourassa.

Les gares devaient être initialement reconstruites d’ici 2026. L’organisation a décidé de prioriser la rénovation des quais actuels en raison des délais et des coûts. Les travaux sur le dossier d’opportunité seront repris uniquement en 2026, a annoncé la Société des traversiers du Québec dans un communiqué.