Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Projet de littoral à Saint-Irénée : les travaux sont lancés

Publié le 2 avril 2024 à 16:54, modifié le 2 avril 2024 à 16:55

Par: Jérôme Gagnon

C’était attendu depuis plusieurs années, la promenade du littoral, le long de la plage de Saint-Irénée, verra finalement le jour. Les travaux ont été lancés officiellement mardi matin. Le projet de 3 M$ permettra de favoriser la sécurité des piétons dans ce secteur.

Depuis tôt mardi matin, des cônes ont fait leur apparition à Saint-Irénée.

« C’est d’être prêt quand les visiteurs vont arriver pour que ce soit vraiment agréable et sécuritaire », dit la mairesse de Saint-Irénée, Odile Comeau.

Voici à quoi pourrait ressembler, selon des esquisses, la promenade de bois d’un kilomètre. Des citoyens s’impatientent de voir le résultat final.

« Le projet fait l’unanimité, c’est rare. On m’en parle très souvent », explique-t-elle.

La municipalité aimerait que tout soit prêt dès la Saint-Jean-Baptiste. D’ici là, la mairesse invite à la prudence. Durant les trois mois de travaux, les citoyens auront toujours accès à la plage via la jetée des capelans ou par les voies à l’extérieur du chantier.

« On veut que ce soit fait en toute sécurité pour que les gens et les travailleurs circulent. C’est important de respecter la signalisation », insiste l’élue.

La municipalité de Saint-Irénée a obtenu une aide financière d’un total d’un peu plus de 2,4 M$ pour la revitalisation de son littoral. Cet argent aura également contribué à l’installation de ce bloc sanitaire à la fine pointe de la technologie.

« C’est plusieurs millions de dollars quand même pour 600 contribuables alors c’est un projet ambitieux pour la municipalité, mais on est très fiers d’avoir eu l’appui de de tous ces bailleurs de fonds », indique Mme Comeau.

Notons que le projet comprend l’ajout de trois nouveaux accès vers la plage bien connue. Odile Comeau n’est pas inquiète. Le projet sera une réussite.

« Ils ne seront pas déçus, je pense que ça va être très bien », assure la femme.

*Voyez le reportage complet de Jérôme Gagnon dans la vidéo ci-dessus*