Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Projet d’une nouvelle école à Saint-Antonin: Le gouvernement reconnaît le manque de place au primaire

Publié le 2 mai 2022 à 10:53, modifié le 2 mai 2022 à 12:00

Par: Pierre-Olivier Lefrançois

Une étape importante vient d’être franchie dans le projet de construction d’une nouvelle école à Saint-Antonin.

Le gouvernement du Québec a informé le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup qu’il reconnaît le manque de places à l’école Lanouette, unique école primaire de la municipalité.

La construction du nouvel établissement scolaire devrait ainsi bientôt se retrouver au plan d’immobilisations du gouvernement du Québec.

Entre-temps, des classes modulaires seront installées sur le terrain de l’école Lanouette pour la prochaine rentrée scolaire. 400 élèves y sont présentement inscrits et le centre de services scolaires prévoit une augmentation dans les années à venir.

Le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, se réjouit de ce développement attendu, lui qui travaille sur ce dossier depuis plusieurs années.

« Une nouvelle école et un nouveau CPE; ce sont deux projets auxquels je tenais beaucoup. Le CPE a été annoncé en mars et voilà que le projet d’école avance d’un grand pas; on se retrouve dans la pile des dossiers importants du gouvernement et je suis ravi! » s’exclame-t-il.

Le Centre de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup précise que la nouvelle école offrira deux classes préscolaires et six classes primaires, pour un total d’environ 160 à 180 élèves.