Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Projet d’aréna à Témiscouata-sur-le-Lac : escarmouche entre Gaétan Ouellet et Denis Tardif

Publié le 13 novembre 2018 à 18:33, modifié le 20 novembre 2018 à 22:11

Par: CIMTCHAU

Nouveau chapitre dans la saga des arénas à Témiscouata-sur-le-Lac. La Ville misait sur l’aide financière d’Ottawa et de Québec pour construire un nouveau centre sportif dans le quartier Cabano. Or, le montage financier du projet n’est pas admissible aux yeux du gouvernement provincial.

Un nouveau chapitre dans la saga des arénas à Témiscouata-sur-le-Lac. La Ville misait sur l’aide financière d’Ottawa et de Québec pour construire un nouveau centre sportif dans le quartier Cabano. Or, le montage financier du projet n’est pas admissible aux yeux du gouvernement provincial.

À Québec, on semble dire que cette compensation d’assurance de 3,6 M$ ne peut pas être incluse dans le calcul. Le bureau de Denis Tardif a publié ce matin un communiqué pour en faire l’annonce. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet, croit que le député n’avait pas à se mêler de ce dossier.

« Ce n’est pas mon problème si Jean D’Amour ne lui a pas laissé de dossier, alors que lui est en train d’être complété », fustige le maire, en faisant référence au député libéral défait lors des dernières élections.

Gaétan Ouellet ne digère pas l’annonce du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

« Que M. Tardif s’amène à ce point-ci dans le dossier, c’est complètement inutile, complètement nuisible. S’il voulait être sur une photo, on aurait pu y trouver un autre dossier », ajoute Gaétan Ouellet. Car pour le maire, le dossier des arénas chemine. « On est en discussion constante. La dernière correspondance date du 12 novembre avec les gens du ministère. On est en attente d’une réponse », affirme-t-il.

Un simple engagement, dit Tardif

De son côté, Denis Tardif affirme simplement avoir agi en toute transparence.

« La réponse du ministère est connue depuis le 27 août. Je ne vois vraiment pas d’ambiguïté par rapport à mon travail. Les gens m’ont demandé des comptes. J’ai promis que j’irais chercher l’information et que je la communiquerais », répond le député.

Une information qu’attendait d’ailleurs impatiemment le Collectif social de Témiscouata-sur-le-Lac.

« Je pense que ça aurait été le devoir du [maire intérimaire Denis Blais et de la directrice générale Chantal-Karen Caron] de révéler ces informations. On n’a pas l’impression qu’on vit de la transparence au conseil de Témiscouata-sur-le-Lac »,

Le maire Gaétan Ouellet espère toujours pouvoir offrir à ses citoyens un aréna à Cabano ainsi qu’un complexe sportif à Notre-Dame-du-Lac. Le député Denis Tardif se dit toujours prêt à collaborer dans ce dossier.