Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Projet d’amphithéâtre en plein air à Rivière-du-Loup

Publié le 13 novembre 2020 à 17:09, modifié le 13 novembre 2020 à 17:09

Par: Michel Roussel

C’est cet après-midi, au Parc des Chutes de Rivière-du-Loup, qu’a été dévoilé un projet culturel et touristique d’envergure, soit l’Amphithéâtre de la Chute.

 

C’est le musicien, auteur, compositeur et interprète, Réal Chouinard qui a présenté son projet d’amphithéâtre en plein air vendredi après-midi à Rivière-du-Loup.

Réal Chouinard souhaite utiliser le site du Parc des chutes à Rivière-du-Loup pour y installer une scène et y présenter des spectacles.

Pour l’instant, le projet est au stade embryonnaire, mais son instigateur croit que l’aménagement d’un tel plateau de diffusion viendrait dynamiser le centre-ville, sans toutefois dénaturer le site actuel.

Selon sa modélisation, l’amphithéâtre pourrait accueillir jusqu’à 5000 spectateurs et compterait entre 500 et 1000 places assises, ce qui peut être intéressant pour la présentation de grands spectacles musicaux entre autres.

Si on sent un intérêt de la part des élus, pour l’instant, rien n’est concrétisé ce qui permet à l’idéateur du concept de peaufiner son travail, mais aussi sa campagne de séduction auprès de la population et des gouvernements.

« Faire rêver les gens et savoir qu’est-ce que les gens en pensent et peut-être même avoir des retours. Puis, le travail continu, mon travail continu aussi. C’est qu’on pourrait peut-être faire venir des artistes qui ne peuvent pas venir à l’heure actuelle », précise Réal Chouinard.