Projet d’agrandissement : 750 000$ d’Ottawa pour l’Atelier Gérard Beaulieu
Publié le 27 février 2025 à 16:00, modifié le 27 février 2025 à 16:00
Par: Mylene Thomas
À Saint-Quentin, l’entreprise familiale l’Atelier Gérard Beaulieu agrandit ses installations. Et pour la soutenir, le gouvernement fédéral annonce l’octroi d’une aide financière de 750-mille dollars.
L’atelier Gérard Beaulieu, spécialisé dans la fabrication de réservoirs, est lancé dans un projet de développement avec un agrandissement majeur de ses installations.« ça va permettre d’être plus efficace de garder les emplois de soutenir les emplois puis aussi d’accroître notre marché. On devrait tripler notre capacité de production, c’est encore plus que ce que l’on avait imaginé » a exprimé Carl Beaulieu, vice-président et directeur général de l’Atelier Gérard Beaulieu.
Selon le député fédéral René Arseneault c’est «un agrandissement extraordinaire on dit atelier, mais c’est un euphémisme c’est immense c’est une usine en fait. » « Ça fait du bien de voir que l’économie est prospère chez nous » a témoigné la maire de Saint-Quentin, Nicole Somers.
Le gouvernement fédéral apporte d’ailleurs son soutien à hauteur de 750 000 dollars pour de la machinerie de pointe et des techniques innovantes« une machine au laser beaucoup plus précise beaucoup plus rapide donc c’est ce qui vient augmenter la productivité » a précisé René Arseneault. « On a des soudeuses des pots roulants donc beaucoup d’équipements de fabrications » a ajouté Carl Beaulieu.
Une soixantaine d’emplois à temps plein vont ainsi être créés « on a fait l’embauche d’environ une trentaine d’employés à la fin de l’année on devrait atteindre une autre trentaine d’employés » a déclaré le vice-président de l’entreprise.
« Des nouvelles personnes qui vont s’établir chez nous donc c’est une chaîne ça a des répercussions un peu partout. On va espérer qu’ils ne vont pas arrêter de rêver maintenant » a souligné Mme Somers. «Des gens qui sont partis travailler ailleurs et qui reviennent parce qu’il y a une bonne qualité d’emploi » a dit le député René Arseneault.
Malgré la baisse en immigration à travers le pays, tous les postes devraient être pourvus« on oblige les ministres actuels et à venir de l’immigration d’augmenter le bassin francophone hors Québec donc ils ne devraient pas avoir un gros impact, je ne dis pas qu’il n’y en aura pas, mais d’ici peu de temps tout ça va s’ajuster » a rassuré le député. « On tente de pallier à ça en offrant des environnements de travail qui sont plus adéquats en aidant les gens à avoir un travail qui les passionne » a fait part Carl Beaulieu.
L’entreprise exporte en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.