Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Procès pour meurtre de Denis Picard : Colette Émond décédée d’un traumatisme contondant

Publié le 18 mars 2021 à 10:27, modifié le 18 mars 2021 à 20:58

Par: CIMTCHAU

Colette Émond est décédée d’un traumatisme contondant. C’est ce qu’a révélé la pathologiste Caroline Tanguay ce matin dans le cadre de la quatrième journée du procès pour meurtre de Denis Picard, au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Un traumatisme contondant est la résultante d’un coup ou de plusieurs coups avec un objet non tranchant. L’autopsie a également révélé qu’une pression avait été effectuée au niveau du cou, mais Caroline Tanguay n’a pas été en mesure de dire si cette pression avait pu contribuer à accélérer le décès.

La tête et le crâne de Colette Émond présentaient de multiples fractures. Son nez,  son os maxillaire, des os des joues, entre autres, étaient fracturés. Son visage était également couvert de lacérations et de contusions. Plusieurs parties de son corps présentaient aussi des marques de violence.

Caroline Tanguay a également expliqué que les résultats d’un test visant à déceler des traces de fluides à l’intérieur des cuisses et sur les parties génitales de la victime s’étaient avérés négatifs.

Son témoignage se poursuit au palais de justice de Rivière-du-Loup.