Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Procès de Denis Picard : la Couronne a complété la présentation de sa preuve

Publié le 23 mars 2021 à 15:30, modifié le 23 mars 2021 à 15:33

Par: CIMTCHAU

La Couronne a terminé ce matin la présentation de sa preuve dans le cadre du procès pour meurtre de Denis Picard, au palais de justice de Rivière-du-Loup. Les deux dernières témoins, deux dames âgées qui résidaient ensemble dans le bloc appartement voisin de celui de la victime Colette Émond, ont rapporté que Denis Picard s’était présenté chez elles le jour du meurtre.

Au cours de leur témoignage respectif, les deux personnes âgées ont rapporté avoir entendu un bruit sur leur porte vers 15h30 le 5 juin 2017. Elles ont alors décidé d’ouvrir et se sont retrouvées nez à nez avec Denis Picard. Ce-dernier a alors expliqué avoir accidentellement accroché la porte et a mentionné qu’il était sur place pour un contrat de peinture.

L’une d’elles confirme avoir aperçu le véhicule de l’accusé, après s’être rendue près de son balcon suite à cette discussion. Le véhicule n’y était plus lorsqu’elle a à nouveau jeté un coup d’œil plus tard dans l’après-midi.

Mardi matin, l’avocat de la défense a poursuivi son contre-interrogatoire de Jacinthe Prévost, la biologiste judiciaire en charge du dossier du meurtre de Colette Émond. Comme il l’avait fait la veille, il a questionné les techniques qui ont, ou qui n’ont pas été utilisées par l’experte. Il a notamment fait dire qu’aucun prélèvement n’avait été effectué sur l’organe génital de l’accusé ou sur la porte arrière de l’appartement dans le but de détecter de l’ADN.

La défense a demandé plus de temps à la juge Manon Lavoie pour décider s’ils feront entendre ou non des témoins. Au total, la Couronne aura appelé 15 témoins à la barre depuis mardi dernier.

Denis Picard est accusé du meurtre au premier degré de Colette Émond. La dame, qui était âgée de 75 ans, a été trouvée morte dans son logement de La Pocatière le 5 juin 2017.