Problème de lingettes dans les égouts : Saint-Épiphane rappelle à l’ordre ses citoyens
Publié le 23 avril 2026 à 16:08, modifié le 23 avril 2026 à 16:11
Par: Megan Maltais
La municipalité de Saint-Épiphane fait face à une problématique de lingettes dans son réseau d’égout.
Chaque jour, les équipes municipales doivent débourrer le débitmètre aux étangs aérés en raison d’obstruction causé par la présence de lingette dans les installations.
La municipalité rappelle donc aux citoyens que les lingettes ne vont pas dans la toilette, mais à la poubelle. Même si l’emballage indique qu’elles sont jetables, elles ne se dégradent pas comme le papier de toilette.
Ces gestes ont des impacts sur le réseau d’égout, ils peuvent causer un surmesurage de l’eau, il y a des risques de débordement et ça engendre des travaux supplémentaires pour les équipes municipales.
Photo : Facebook, Municipalité de Saint-Épiphane