Prix Norbert-Rodrigue 2024 : l’Entente sectorielle pour le développement social du Bas-Saint-Laurent 2023-2026 remporte la catégorie Coup de coeur
Publié le 7 novembre 2024 à 15:59, modifié le 8 novembre 2024 à 15:17
Par: Communique de presse

L’Entente sectorielle pour le développement du Bas-Saint-Laurent 2023-2026 a remporté le Prix Norbert-Rodrigue 2024 dans la catégorie Coup de coeur lors du colloque du Réseau québécois de développement social (RQDS) qui se tenait, mercredi soir, à Québec.
Le Prix Norbert-Rodrigue souligne les contributions exceptionnelles au développement social, d’individus, de collectifs, d’entreprises ou d’organisations partout au Québec. Octroyé par le Réseau québécois de développement social (RQDS), ce prix a été nommé en mémoire de feu monsieur Norbert Rodrigue, qui fut l’un des fondateurs du forum national sur le développement social en 1998.
« C’est un honneur de recevoir le prix Coup de coeur du Prix Norbert-Rodrigue pour l’Entente sectorielle pour le développement social du Bas-Saint-Laurent 2023-2026. Cette distinction souligne la volonté de toute une région de soutenir le développement du plein potentiel de chaque citoyen et citoyenne. En effet, les partenaires bas-laurentiens du développement social ont souhaité déployer une vision et une approche commune, afin de travailler ensemble à améliorer durablement la qualité de vie dans nos communautés », affirme la préfet de la MRC de La Matapédia, membre du comité directeur de l’Entente sectorielle pour le développement social et présidente du conseil d’administration du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, Chantale Lajoie.
« Cet honneur rejaillit sur tous les partenaires régionaux engagés dans le développement social. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est fier d’être l’un d’eux et souhaite du même souffle réitérer son engagement clair pour la santé et le bien-être de tous les citoyens et citoyennes de la région », déclare le président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Dr Jean-Christophe Carvalho.