Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Prix Hommage bénévolat-Québec : c’est le moment des candidatures

Publié le 15 octobre 2024 à 10:25, modifié le 15 octobre 2024 à 11:10

Par: Communique de presse

Jusqu’au 5 décembre 2024, la population du Bas-Saint-Laurent peut honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.

Les citoyens peuvent nommer une personne de cœur qui donne de son temps pour améliorer la vitalité de sa communauté ou un organisme qui facilite l’implication des bénévoles. Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories. La première est la catégorie Bénévole, rendant hommage à des personnes de 36 ans ou plus. La catégorie Organisme reconnaît l’action d’organismes sans but lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté. Finalement, la catégorie Jeune bénévole — prix Claude-Masson, qui vise particulièrement à souligner l’engagement de personnes âgées de 14 à 35 ans.

« Le bénévolat, c’est bien plus qu’un simple geste d’entraide, c’est la preuve vivante que la solidarité peut transformer nos communautés. La soirée de remise des prix Hommage bénévolat-Québec est une occasion de reconnaître ces artisans de l’ombre, qui, par leur générosité, contribuent grandement à la vitalité de toutes nos régions. J’invite donc la population à soumettre des candidatures pour ces prix, puisqu’on trouve, dans l’ensemble des régions du Québec, des gens et des organismes engagés qui méritent cette reconnaissance », a déclaré la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.