Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Privé de 1000 $ en raison d’une erreur au guichet automatique

Publié le 4 février 2021 à 16:50, modifié le 4 février 2021 à 22:51

Par: CIMTCHAU

Un homme d’Edmundston a été privé d’une somme de plus de 1000 $ en raison de ce qui pourrait être une erreur de lecture lors du dépôt d’un chèque dans un guichet automatique. Six semaines plus tard, après une intervention de notre équipe, l’institution bancaire a corrigé la situation.

C’est avec grande satisfaction que Bertin Roussel a pu constater que l’erreur a été corrigée jeudi matin.

«La femme de TD Bank de Montréal ou Toronto a appelé; elle a dit, êtes-vous content? J’ai dit, oui, je suis content certain». a dit M. Roussel.

Le 23 décembre, son chèque mensuel de prestations de C.P.P., daté de la veille, a été déposé au guichet automatique de la Banque TD à Edmundston par une employée d’un service d’aide à domicile.

Le reçu démontre que 12,22 $ ont été déposés dans le compte du plaignant au lieu de 1070,74 $. La dame dit s’être aperçue de l’erreur et avoir immédiatement avisé l’institution bancaire.

«Je me suis aperçue que le deuxième chèque avait entré mais pas avec le bon montant; pis là c’était trop tard, ça avait été envoyé; je suis rentrée en dedans pour voir ça, mais ils ne pouvaient rien faire», a indiqué Katy Caron, aide à domicile.

En regardant les relevés de transaction, notre équipe a décelé ce qui s’est probablement produit. Il semble bien qu’une erreur de lecture entre la date et le montant du chèque soit à l’origine de l’anomalie.

«La machine, elle a lu la date qui était 12 et 22, c’était la date le 22 décembre au lieu de lire le montant», a ajouté le plaignant.

Bertin Roussel dit avoir multiplié les appels à l’institution financière et au gouvernement fédéral au cours des dernières semaines. Selon lui, les deux entités ne faisaient que se relancer la balle. Il croit que tout cela aurait pu se régler plus rapidement.

«Je me suis débattu comme un diable dans l’eau bénite pour essayer d’avoir mon argent; quand tu vas à la banque et mettons que tu te trompes, à la fin de la journée, ils comptent tout cela. S’il y a un surplus ou qu’y’en manque, c’est là qu’ils règlent cela», a-t-il mentionné.

Via courriel, la banque TD dit s’être excusée auprès du client pour les désagréments occasionnés. Elle invite à ses clients à s’inscrire au dépôt direct ou à toujours  vérifier si les chèques ont correctement été scannés de façon à ce que les montants sont appropriés avant de conclure une transaction.