Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Primes pour les infirmières : le versement final sera fait dans les prochains jours

Publié le 31 octobre 2022 à 15:02, modifié le 31 octobre 2022 à 15:02

Par: Louis-Philippe Morin

Le CISSS a annoncé au syndicat qui représente les infirmières de la région que les chèques seront émis à compter de la semaine prochaine.

Il y a un peu plus d’un an, afin de combler la grave pénurie de main-d’œuvre dans le réseau public de la santé, François Legault et son gouvernement offraient des primes allant de jusqu’à 18 mille dollars pour inciter les infirmières à travailler à temps plein. Cette offre s’étendait aussi à des infirmières qui voulaient revenir dans le réseau de la santé après un congé ou une retraite. Le contrat stipulait que ces infirmières recevraient une partie du montant à la signature du contrat et une autre à la fin du contrat. Or, depuis quelques semaines, plusieurs infirmières montraient de l’impatience en attendant ce qu’on leur avait promis. Le syndicat des infirmières et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec confirme que le CISSS de la Gaspésie procédera finalement au versement des sommes dues à compter du 7 novembre.

« Donc, oui, ça ne nous surprend pas. Effectivement, ça aurait pu être un peu plus rapide : exemple des paiements dans le premier mois. Mais, ce n’est pas surprenant, c’est un peu normal quand il y a des paiements effectués, qu’il y ait des vérifications et certaines petites longueurs. », affirme Pier-Luc Bujold, président du SIIEQ