Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Présumée agression homophobe à La Malbaie : un homme a été arrêté

Publié le 18 septembre 2019 à 15:09, modifié le 19 septembre 2019 à 11:10

Par: CIMTCHAU

Un homme a été arrêté en lien avec l’agression du designer Markantoine Lynch-Boisvert et son conjoint, qui s’est produite dans la nuit du 23 au 24 août dernier, au bar Le Jazz à La Malbaie.

Selon les informations mises à jour par la Sûreté du Québec, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 28 ans pour voies de fait causant des lésions. Celui-ci a été libéré sous promesse de comparaître le 5 novembre prochain. D’autres personnes doivent être rencontrées par les policiers dans cette affaire.

Markantoine Lynch-Boisvert festoyait avec son conjoint au bar Le Jazz, à La Malbaie, dans la nuit du 23 au 24 août, lorsqu’ils ont été agressés par trois individus à la sortie de l’établissement, vers 3 h du matin. Le tout aurait débuté alors que l’un des agresseurs aurait lancé une injure à caractère homophobe. Le designer se serait alors défendu.

Toujours selon sa version, c’est à ce moment qu’il aurait reçu un coup de tête. L’homme de 29 ans a également dit se rappeler avoir entendu un des agresseurs demander à un autre d’arrêter de lui asséner des coups de pieds au visage, sans quoi il allait le tuer.

Makcantoine Lynch-Boisvert s’est ensuite rendu à l’hôpital pour soigner ses blessures. Il a subi trois fractures au visage et lui et son conjoint ont tous deux fait une commotion cérébrale. Il a dénoncé l’attaque via une publication Facebook, qui a enflammé la toile.

Plusieurs personnalités publiques, dont le premier ministre du Québec, François Legault, la mairesse de Montréal, Valérie Plante et la ministre fédérale du Tourisme, Mélanie Joly, ont pris parole après l’évènement sur les réseaux sociaux pour dénoncer la présumée attaque homophobe.