Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Près de 7 millions de dollars de financements pour des projets touristiques du Bas-Saint-Laurent

Publié le 26 juin 2024 à 17:26, modifié le 27 juin 2024 à 11:11

Par: Alexandre Bergeron

Développement économique Canada a annoncé aujourd’hui près de sept millions de dollars de financement pour quatre projets touristiques au Bas-Saint-Laurent.

L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup recevra 400 000 $ afin de procéder à la réfection de la piscine et d’aménager un espace aquatique pour les enfants. De son côté, la Société Duvetnor aura un financement de plus de 350 000 $ pour l’acquisition d’un bateau et d’une plateforme hydraulique. La Corporation de développement de Lac-des-Aigles, elle, à un appui financier d’Ottawa d’environ 500 000 $ pour mettre sur pied le Centre d’interprétation des salmonidés et des écosystèmes aquatiques à Lac-des-Aigles.

La ministre fédérale, Soraya Martinez Ferrada, a rappelé que le tourisme est un levier économique important en région et qu’il faut continuer à investir dans nos attraits.

« C’est que le tourisme au Québec, ça se fait beaucoup en région. La période estivale, oui il y a les grands centres comme Montréal, Québec, mais les régions ont ce que les gens recherchent actuellement », explique la ministre du Tourisme.

De son côté, le PDG de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque, affirme que sa région n’a pas à rougir de son offre touristique.

« Ce sont des projets qui font rayonner la région un peu partout à travers le Québec, mais à travers le monde également. Je pense que ce qui nous démarque au Bas-Saint-Laurent, c’est la qualité de notre produit. Les Îles Duvetnor par exemple, c’est unique au monde, c’est une vitrine mondiale », renchérit-il.