Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Près de 450 000$ en agriculture aux Îles-de-la-Madeleine

Publié le 22 avril 2021 à 11:22, modifié le 22 avril 2021 à 12:34

Par: Thomas Bourgault

Le gouvernement du Québec investit près de 450 mille dollars pour soutenir le secteur agricole et agroalimentaire des Îles-de-la-Madeleine jusqu’en 2023. Le montant servira notamment à créer un fonds visant à soutenir les activités de l’organisme Le Bon goût frais.

De plus, des initiatives collectives et des projets structurants pour le secteur seront réalisés.  Des projets seront également appuyés financièrement en lien avec les objectifs de la Planification stratégique du secteur agroalimentaire des Îles-de-la-Madeleine 2017-2022.

En effet, 237 250 $ sera consacré à ce volet de l’investissement et les entreprises agricoles seront aidées pour concrétiser différents types d’initiatives : « Cette entente est le résultat de la mobilisation et de la concertation de tous les acteurs du milieu. Cette réussite contribuera au développement des entreprises et à la pérennisation du secteur agricole des Îles. », mentionne Michèle Poirier, présidente de la Fédération de l’UPA de la Gaspésie-Les Îles.

Les groupes et organismes désirant bénéficier d’un financement découlant de cette entente doivent en faire la demande d’ici le 21 mai 2021 auprès du Bon goût frais des Îles.