Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Première vraie bordée de neige au KRTB

Publié le 28 novembre 2021 à 14:16, modifié le 28 novembre 2021 à 15:20

Par: CIMTCHAU

Le Québec a connu un véritable cocktail météo dans les derniers jours. De forts vents, de la neige et de la glace étaient au rendez-vous et nos régions n’ont pas été épargnées par Dame nature alors que plusieurs accidents de la route sont survenus dans les derniers jours.

Plusieurs centimètres de neige se sont abattus sur nos régions cette fin de semaine. Selon la météorologue Anna-Belle Filion de chez Environnement Canada, 15 à 30 centimètres ont été enregistrés dans le Kamouraska de vendredi à samedi. On parle des même accumulations pour Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup. 15 à 25 centimètres de neige ont été enregistrés du côté du Témiscouata. Dans L’Islet et Saint-Pamphile, c’est un peu moins avec 15 à 20 centimètres.

Accidents

Samedi soir, un poids lourd a fait une sortie de route à L’Isle-Verte. Celui-ci a lourdement été endommagé. Cet accident a d’ailleurs obstrué l’une des voies de l’autoroute 20 pendant un bon moment afin de faciliter le travail des services d’urgence sur place.

Un autre dérapage sur la chaussée glissante a eu lieu cette fois du côté de Saint-Antonin dans la soirée de vendredi. Une voiture a terminé sa course dans l’entrée d’une résidence du 1er rang Est. Le véhicule a été endommagé, mais la conductrice s’en sort avec des blessures mineures. Les propriétaires de la maison n’ont pas été blessés.

Par ailleurs, plusieurs citoyens ont critiqué le travail du ministère des Transports (MTQ) quant au déneigement sur la route 289 et sur l’autoroute 20 notamment. La neige frappera à nouveau à Rivière-du-Loup dès mercredi prochain. Selon les données d’Environnement Canada, on attend jusqu’à 6 centimètres de neige d’ici jeudi. Le Bas-Saint-Laurent sera toutefois épargné au courant des prochains jours alors qu’un système passera plus à l’Est, ce qui pourrait laisser des accumulations de plusieurs centimètres notamment en Gaspésie.

Crédit photo : Martin Bligh