Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Première visite des Pétroliers du Nord à Rivière-du-Loup

Publié le 28 décembre 2018 à 17:32, modifié le 28 décembre 2018 à 17:32

Par: CIMTCHAU

Les 3L accueillent, pour la première fois de leur histoire, les Pétroliers du Nord ce soir au Centre Premier Tech. Les hommes de Simon Turcot devront se méfier de leurs adversaires. L’alignement de la formation des Laurentides est bien différent de celui des défunts Blackjacks de Berlin. Les partisans louperivois reconnaîtront plusieurs visages familiers chez les Pétroliers.

Il y a deux semaines, les 3L et les Pétroliers ont transigé à deux reprises. La nouvelle formation de la LNAH obtenait les services de Marc-Olivier D’Amour et de Nicolas Corbeil. En retour, Rivière-du-Loup mettait la main sur les avants Dominic Beauchemin et Jonathan Bellamare de même que le défenseur Mathieu Leduc. La rencontre de ce soir servira de retrouvailles pour ces joueurs avec leurs anciens coéquipiers. Leduc et Bellemare disputeront un premier match devant leurs nouveaux partisans.

«Jonathan Bellemare je l’ai dirigé la semaine passée et Mathieu Leduc je l’ai dirigé par le passé. C’est deux travailleurs honnêtes, les partisans peuvent s’attendre à voir du bon hockey de leur part. C’est des gars qui vont se présenter à 100%», a souligné le pilote des 3L, Simon Turcot, lors d’un entretien téléphonique.

Les Pétroliers ont ajouté de l’expérience à leur alignement en mettant sous contrat plusieurs vétérans, dont les anciens des 3L, Francis Trudel et Dominic Léveillé.

«Chacun voit ça comme il le veut, il est allé chercher d’excellents joueurs de hockey. Pratiquement tous des joueurs qui ont connu beaucoup de succès dans la Ligue nord-américaine, puis qu’ils vont être encore capable d’en avoir encore. Ce n’est pas une équipe à la légère, nous on ne fonctionne pas comme ça, on y va beaucoup avec des jeunes. Par contre, quand l’on regarde leur alignement, ils en ont un très bon. Ça ne sera pas un match facile», a ajouté Turcot.

Le gardien Loïc Lacasse sera le gardien envoyé dans la mêlée ce soir.  Guillaume Decelles obtiendra le départ samedi, alors que Rivière-du-Loup rendra à son tour visite à la formation des Laurentides.