Première visite de la saison des Marquis à Rivière-du-Loup
Publié le 3 janvier 2020 à 18:33, modifié le 3 janvier 2020 à 18:33
Par: CIMTCHAU

Les 3L accueillent les Marquis ce soir pour la toute première fois de la saison.
Un match qui promet alors que les deux clubs se sont livrés tout un duel samedi dernier remporté par Jonquière au compte de 6-5 en tirs de barrage. Les Louperivois seront privés des services de Maxime Villemaire et David Poulin, de même que leurs blessés tels qu’Alexandre Bolduc, Janick Asselin et Samuel Lévesque. Loïc Lacasse sera le gardien d’office. La troupe de Benoît Laporte a rendez-vous ce weekend avec les deux dernières équipes au classement. Rivière-du-Loup sera à Saint-Georges demain.
«Ce sont des points importants pour nous autres, il faut toujours regarder en haut de nous et non derrière. Si on gagne ces matchs-là, on se met à regarder plus en haut de nous que derrière nous. C’est ça qui est important pour nous», a raconté Benoît Laporte.
«N’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle équipe dans cette Ligue-là. Le COOL-FM ou les Marquis, quand nous, les joueurs, regardons leur alignement et qu’on s’en parle, le calibre de l’équipe ne reflète pas leur fiche. Il n’y a pas de match à prendre à la légère», a souligné Marc-André Tourigny.
Tourigny et Francis Meilleur honorés par la LNAH
Marc-André Tourigny a été récompensé par la LNAH pour ses récentes performances. Le meneur pour les points chez les 3L a été élu comme joueur offensif du mois de décembre avec ses 16 points. De plus, il est monté sur la deuxième marche du podium hebdomadaire avec ses 3 buts et 2 passes en fin de semaine dernière. Tourigny est véritablement en feu lui qui a amassé au moins un point à ses 11 derniers matchs. Durant cette séquence, il a inscrit 22 points se retrouvant maintenant au 5e rang des meilleurs pointeurs du circuit Lefort. Mentionnons que le défenseur Francis Meilleur a reçu la 3e étoile de la dernière semaine.