Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Première réussie pour la comédie musicale Annie

Publié le 30 mai 2019 à 13:48, modifié le 30 mai 2019 à 13:48

Par: Michel Roussel

C’est hier soir, au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup, qu’avait lieu la première de la comédie musicale Annie. Un spectacle efficace et touchant présenté par les jeunes talents de l’option Arts de la Scène de l’École secondaire de Rivière-du-Loup qui, d’ailleurs, répèteront à nouveau l’expérience ce soir.

Un défi quand même colossal que celui de présenter ce classique du théâtre musical qui a fait l’objet de deux adaptations cinématographiques et qui a attiré les foules à Broadway! Mais c’est un défi qu’ont su relever avec brio tous les chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens de la production comme l’explique la coordonnatrice du programme, Julie Gamache.

« Ils ont vraiment bien fait ça, autant sur scène, dans les coulisses, les techniciens, tout a super bien roulé. Il n’y a pas eu d’accros majeurs. Je pense que le public a vraiment aimé aussi. »

Un sentiment également partagé par les spectateurs qui ont assisté à cette représentation.

« Ce que je peux dire c’est que les élèves, dans toutes les catégories, ils ont travaillé fort. Un gros bravo!»
« C’est vraiment merveilleux et puis l’année dernière j’avais vu le premier spectacle et avec celui-là j’ai vu que les enfants travaillent encore plus!»

Non seulement ils y travaillent assidûment depuis septembre dernier, mais ils ont également eu l’opportunité d’être guidés et conseillés par le réalisateur Kim Nguyen lors de son passage à la dernière édition du Festival Vues dans la Tête de…Et pour chacun des élèves impliqués dans l’orchestration de ce spectacle, c’est un beau sentiment de fierté qui se fait sentir au sein de l’équipe, surtout pour celle qui interprète le rôle-titre.

« Ça m’est déjà arrivé dans ma vie de faire un rôle principal, mais là c’est le nom de la comédie musicale, le personnage principal. Je suis là dans presque toutes les scènes sauf 2, puis c’est gros. C’est vraiment cool » mentionne Angéline Dion, qui prête ses traits au personne principal.

« Il y avait le stress au début mais quand ça, mais quand ça part, ça part. On pense juste à nos affaires, puis on a du fun » ajout Olivier Roy, aussi membre de la distribution.

Alors pour voir la complicité et le plaisir qui unissent ces artistes, sachez qu’une autre représentation a lieu ce soir, 19h00, au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup.