Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CPE des Cantons : deux nouvelles installations à Cacouna et Saint-Hubert

Publié le 13 novembre 2024 à 16:59, modifié le 14 novembre 2024 à 14:50

Par: Communique de presse

Les premières pelletées de terre ont eu lieu hier à Cacouna et à Saint-Hubert pour les deux nouvelles installations du CPE des Cantons.

Au total, il y aura 42 places pour les familles, dont 10  réservées aux poupons. D’importants délais ont été observés avant que ces projets se concrétisent. Des CPE temporaires ont été aménagés dans les salles communautaires des deux municipalités, qui étaient impatientes que les travaux soient lancés.

« Ravie de cette annonce aujourd’hui, oui, effectivement. Ça fait un moment qu’on travaille sur ça, donc oui, c’est le début pis on est très content », indique la directrice générale du CPE des Cantons, France Laflamme.

« Présentement, donc, ils utilisent des locaux temporaires à la salle communautaire Salle l’Horizon et Salle aux quatre vents. Donc, on va pouvoir redonner d’ici la mi-juin 2025 ces locaux-là aux aînés et aux familles qui utilisent ces salles-là pour diverses occasions », déclare la mairesse de Saint-Hubert de Rivière-du-Loup, Josée Ouellet.