Première compétition internationale réussie pour Raphaëlle Tremblay
Publié le 7 juillet 2025 à 17:09, modifié le 7 juillet 2025 à 17:11
Par: Charles Boisvert

La nageuse louperivoise Raphaëlle Tremblay disputait sa première compétition internationale en carrière.
Elle était du côté de Loughborough en Angleterre pour le Duel des étoiles de natation des universités canadiennes et britanniques jeudi et vendredi.
Tremblay a très bien performé. Elle a terminé deuxième au 400 mètres libre, deuxième au 200 mètres libre et puis troisième au 200 mètres quatre nages. En équipe, Tremblay a terminé première au relais 4 fois 100 mètres libre.
« Je ne connaissais pratiquement personne à part deux filles du Québec. Moi, au final, je suis vraiment contente, j’étais accotée sur mes meilleurs temps que j’ai fait super reposée et entraînée toute l’année pour ça », explique-t-elle.
Pour la recrue de l’année U Sports, ce fut une expérience assez dépaysante avec un autre entraîneur et de nouvelles coéquipières. Elle en tire des apprentissages qui lui seront bénéfiques en vue de sa prochaine saison.
« Mon coach me dit souvent ça qu’il faut que je sorte de ma zone de confort aussi, parce que je ne serai pas toujours dans les meilleures conditions pour performer. Là évidemment c’était au maximum », indique Tremblay.
Photo : Facebook / Rouge et Or