Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Poursuite policière sur la 185 : La prison pour le chauffeur et son complice

Publié le 30 septembre 2019 à 16:15, modifié le 30 septembre 2019 à 16:15

Par: CIMTCHAU

Les accusés de la poursuite policière de mardi dernier sur la route 185 étaient de retour en cour aujourd’hui pour recevoir leur peine.

Le conducteur, Ty Philips 20 ans, a d’abord été trouvé coupable de conduite dangereuse et possession de stupéfiants. Le Néo-Brunswickois, qui est sans antécédents criminels,  écope de 79 jours de prison. Son principal complice, Oliver Dee (montré sur la photo) a lui été condamné à 60 jours derrière les barreaux puisqu’il est responsable du vol de gaz à l’origine de la poursuite policière.

En plus de sa peine, il devra payer une amende de 50,90$, le montant exact qui avait été volé à la pompe. L’argent sera par la suite envoyé au Gaz-Bar Crevier, qui avait été victime du vol. La seule fille du groupe, Kristin Thompson a été libérée sur le champ. Elle était sous le coup d’une interdiction de quitter le Nouveau-Brunswick depuis le 23 septembre. Or elle s’est fait pincer au Québec moins de 24 heures plus tard.

Folle poursuite

C’est suite à un vol d’essence à Dégelis que les autorités ont été alertées et se sont mises à la poursuite des fugitifs entre Saint-Honoré et Saint-Antonin. Selon la preuve déposée, le véhicule a atteint une vitesse de 140 à 150 km/h durant une trentaine de kilomètres.

Devant le refus de s’arrêter, les policiers ont eu recours au tapis à clou à Saint-Antonin, mais à la vue de celui-ci, le conducteur a accéléré pour le traverser à pleine vitesse. En vain, le véhicule s’est immobilisé peu de temps après.

Les forces de l’ordre ont aussi trouvé  du cannabis ainsi qu’une trentaine de comprimés de métamphétamines à l’intérieur de l’automobile.