Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Poursuite policière sur la 185 : La prison pour le chauffeur et son complice

Publié le 30 septembre 2019 à 16:15, modifié le 30 septembre 2019 à 16:15

Par: Raphael Brouillette

Les accusés de la poursuite policière de mardi dernier sur la route 185 étaient de retour en cour aujourd’hui pour recevoir leur peine.

Le conducteur, Ty Philips 20 ans, a d’abord été trouvé coupable de conduite dangereuse et possession de stupéfiants. Le Néo-Brunswickois, qui est sans antécédents criminels,  écope de 79 jours de prison. Son principal complice, Oliver Dee (montré sur la photo) a lui été condamné à 60 jours derrière les barreaux puisqu’il est responsable du vol de gaz à l’origine de la poursuite policière.

En plus de sa peine, il devra payer une amende de 50,90$, le montant exact qui avait été volé à la pompe. L’argent sera par la suite envoyé au Gaz-Bar Crevier, qui avait été victime du vol. La seule fille du groupe, Kristin Thompson a été libérée sur le champ. Elle était sous le coup d’une interdiction de quitter le Nouveau-Brunswick depuis le 23 septembre. Or elle s’est fait pincer au Québec moins de 24 heures plus tard.

Folle poursuite

C’est suite à un vol d’essence à Dégelis que les autorités ont été alertées et se sont mises à la poursuite des fugitifs entre Saint-Honoré et Saint-Antonin. Selon la preuve déposée, le véhicule a atteint une vitesse de 140 à 150 km/h durant une trentaine de kilomètres.

Devant le refus de s’arrêter, les policiers ont eu recours au tapis à clou à Saint-Antonin, mais à la vue de celui-ci, le conducteur a accéléré pour le traverser à pleine vitesse. En vain, le véhicule s’est immobilisé peu de temps après.

Les forces de l’ordre ont aussi trouvé  du cannabis ainsi qu’une trentaine de comprimés de métamphétamines à l’intérieur de l’automobile.