Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Poursuite policière sur 55 kilomètres au Témiscouata

Publié le 13 mai 2022 à 09:02, modifié le 13 mai 2022 à 12:35

Par: Catherine Pellerin

Un automobiliste a tenu les policiers en haleine sur plus de 55 kilomètres hier soir, au Témiscouata. Les agents de la Sûreté du Québec effectuaient une opération cinémomètre à Dégelis. Le conducteur d’un véhicule, qui roulait à une vitesse excessive, a refusé de s’immobiliser.

Le jeune homme a même donné un coup de volant en direction des policiers, en plus de baisser sa fenêtre pour leur lancer une barre de métal.

Une poursuite policière s’est alors enclenchée sur l’autoroute 85, pour se poursuivre ensuite sur la route 185.

Le fuyard, qui a atteint parfois des pics de 160 km/h, a commis plusieurs infractions. Il a notamment circulé en sens inverse à plusieurs reprises et a traversé des stationnements de stations-service.

La SQ a finalement réussi à immobiliser le véhicule à Saint-Honoré, avec l’utilisation d’un tapis à clous. Un léger impact avec une autopatrouille s’est produit à ce moment. Personne n’a été blessé.

Le suspect, un homme d’une trentaine d’années originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, a été arrêté et doit comparaitre ce vendredi. Il devrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, d’agression armée et de fuite.