Un mineur tente de semer la police et déclenche une poursuite
Publié le 6 septembre 2022 à 22:04, modifié le 7 septembre 2022 à 10:32
Par: Patrick Giguère
Un apprenti conducteur a été intercepté par les policiers après une poursuite policière de plus de 120 kilomètres, entre Percé et Bonaventure, mardi en début de soirée.
Selon la Sûreté du Québec,tout a commencé lorsque des policiers du poste de la MRC du Rocher-Percé ont tenté de vérifier l’état de santé d’un adolescent à Percé, secteur Cap-d’Espoir, vers 18h45, suite à un appel logé au 911.
L’adolescent a refusé de collaborer avec les agents et a pris la fuite à bord d’un véhicule de marque Toyota.
Rapidement,plusieurs patrouilleurs se sont lancés aux trousses du jeune chauffard.
Selon nos informations, le conducteur aurait roulé à haute vitesse et effectué des dépassements dangereux lors de sa fuite.
Le corps de police provincial ajoute que l’individu aurait aussi heurté une voiture immobilisée à Grande-Rivière, avant de poursuivre son chemin. Personne n’a été blessé.
À la hauteur de Paspébiac, les patrouilleurs ont dû utiliser un tapis à clous pour mettre fin à la cavale du jeune conducteur.L’homme a roulé un temps sur ses jantes de roue, avant d’abdiquer et de s’arrêter quelques kilomètres plus loin sur la route 132 à Bonaventure, vers 19h30, après une course folle de 120 kilomètres.
L’automobiliste intrépide, détenteur d’un permis d’apprenti conducteur, a été transporté dans un centre hospitalier pour évaluer son état mental.
Une prise de sang a été effectuée pour confirmer l’état du chauffard qui pourrait faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies par la drogue, fuite, délit de fuite, possession de stupéfiants et de conduite dangereuse.
Le conducteur a été libéré sous promesse de comparaître.