Poursuite policière à Tracadie: un chauffard arrêté
Publié le 27 janvier 2024 à 16:50, modifié le 27 janvier 2024 à 20:37
Par: Patrick Giguère

Une chicane de couple s’est littéralement transformée en film d’action vendredi soir dans les rues de Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunwick. Un homme a été arrêté.
Les événements ont débuté vers 19h lorsque la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a reçu un appel pour de la violence domestique dans le secteur de Leech.
Peu de temps après, les gendarmes ont localisé le véhicule suspect, à Tracadie, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser à leur demande.
« Il y avait une passagère dans le véhicule qui nous faisait signe qu’elle avait besoin d’aide » a relaté le sergent Luc Samson.
Les policiers ont continué à suivre le fuyard sur quelques kilomètres. À un certain moment, il y a eu impact entre une autopatrouille et le véhicule suspect, qui a fui les lieux.
L’intersection de la rue Foster et de la rue Louis G Daigle a d’ailleurs été fermée à la circulation jusqu’en début de nuit.
Le chauffard a finalement abandonné son véhicule à Saint-Pons.
Il a été appréhendé par les policiers dans l’entrée d’une résidence d’une connaissance.
« J’arrivais en quatre-roues et il est venu frapper à ma porte. Il a entré chez moi et je lui ai demandé ce qu’il voulait. C’est quand j’ai réalisé les photos qui circulaient sur internet et que j’ai vu plusieurs voitures de police dans ma rue que je lui ai demandé de sortir de chez moi. Je ne voulais pas être mêlé à ça », a raconté un internaute sous le couvert de l’anonymat.
L’individu s’est rendu pacifiquement aux gendarmes.
Au moment d’écrire ces lignes, la GRC n’était pas en mesure de préciser les accusations qui pourraient être déposées contre l’homme. On ne sait pas si la femme a été blessée.
L’enquête se poursuit.
Des détails supplémentaires devraient être dévoilés au public dans les prochains jours, s’est contenté de dire le sergent Samson.