Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Poursuite civile : Martin Caron obtiendra 230 000$ de son agresseur

Publié le 28 novembre 2019 à 14:58, modifié le 28 novembre 2019 à 14:58

Par: Catherine Pellerin

Après avoir reçu un violent coup de pied au visage lors du festival western de Saint-Tite en 2015, cet homme originaire de Cacouna recevra un dédommagement de la part de son agresseur.

Martin Caron, qui avait intenté une poursuite civile en septembre, a eu gain de cause. Au palais de justice de Shawinigan ce matin, le juge a condamné Marc-André Paquin à lui verser 230 000$.

La victime vit encore aujourd’hui avec d’importantes séquelles. Après s’être retrouvé dans le coma pendant 7 jours, Martin Caron a été hospitalisé pendant 70 jours et a dû arrêter de travailler pendant environ 1 an et demi. Il a pu démontrer également que sa famille a subi de lourds préjudices. C’est pourquoi le juge a décidé que sa mère, sa sœur et la succession de son père recevront respectivement 19 000$, 8 000$ et 15 000$ de la part de Marc-André Paquin.

Rappelons qu’en février 2018, son agresseur a été condamné à 12 mois de prison pour voies de fait graves.

Lors du procès, le déroulement des évènements avait été précisé. Après une altercation verbale entre les deux hommes lors du Festival, Martin Caron s’était penché pour amasser une peluche qu’il avait gagnée.

Marc-André Paquin, également ivre, en avait profité pour lui botter la tête, «qu’on m’a décrit à la manière d’un botté de football», a dit le juge Simon Ricard. Il avait ensuite fui les lieux.