Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pour Une Histoire d’un Soir : Frénésie et Nostalgie au rendez-vous !

Publié le 29 mai 2023 à 18:47, modifié le 29 mai 2023 à 19:07

Par: Francis Gallant

Crédit Photo : Spectacle Pour une Histoire d’un Soir -Productions Martin Leclerc

Vendredi, Rivière-du-Loup vibrait au son du spectacle Pour Une Histoire d’un Soir qui était de passage au Centre Culturel Berger…

Un spectacle qui était attendu. Frénésie et nostalgie résument bien la soirée. Le public était au rendez-vous pour applaudir les grandes dames de la chanson québécoise.

« Après 40 ans, toutes les trois 120 ans de carrière, d’ancienneté je dirais!», débute la chanteuse Marie-Denise Pelletier.

 En plus d’avoir un plaisir contagieux, elle consolide une amitié indéniable. Rivière-du-Loup accueillait la 112e représentation du spectacle Pour Une histoire d’Un soir, réunissant Joe Bocan, Marie-Denise Pelletier et Marie Carmen. Il y a quelques années, elle n’aurait pas pensé se retrouver sur la même scène. Encore moins que l’aventure devant durer près d’une trentaine de représentations mériterait un billet d’or pour célébrer 50 000 spectateurs.

« On s’est dit, mais est-ce que ça va fonctionner. Il fallait tout d’abord se rencontrer et voir … », selon l’auteure-compositrice-interprète Joe Bocan.

« Moi j’aurais dit oui à l’époque et j’y ai cru quand la proposition est arrivée, j’y croyais », ajoute l’auteure-compositrice-interprète Marie Carmen.

L’étincelle s’est produite dès la première rencontre.

« Une espèce de rencontre qui devait durer deux heures et qui a duré 6h00. On mangeait, on se racontait nos vies … », explique Marie-Denise Pelletier.

Même si le public est au rendez-vous soir après soir, les trois ans de tournée tire à leur fin.

« Je passe de plus en plus de temps en coulisse. Je le regarde et j’écoute les filles. Je l’ai admire, je les contemple … », avoue Marie Carmen.

Elles ont conservé leurs belles voix et offrent leurs plus grands succès ce qui donne lieu à plusieurs ovations. Elle chante en duo et en trio par moments. Elles ont même des chansons coup de cœur de leurs comparses…

« Dans La Peau je la trouve bonne… je suis une rockeuse dans la vie, dans le fond de mon âme. … », répond Marie-Denise Pelletier.

« J’ai toujours la vidéo, je l’avais enregistré, je l’avais filmer en train de chanter! », lance Marie Carmen.

Le public était enchanté.

« Un gros voyage émotif », commente un spectateur.

« Toutes les chansons qu’on avait entendues et c’était vraiment spécial », dit une spectatrice.

« Trois femmes, chanteuses charmantes et engagées », souligne un spectateur.

« Les trois se complètent », termine une dame.

Chacune a des projets sur la table pour 2024.

« J’ai été gâté, gâté. Je suis en train de mettre ça sur disque avec une équipe formidable, Jacques Roy à la réalisation, s’en suivra une tournée en 2024», explique Marie-Denise Pelletier.

« Un spectacle solo et j’ai des mises en scène qui m’attendent, de beaux projets vraiment formidables », explique Joe Bocan.

De plus, il sera possible de voir et d’entendre Marie Carmen en compagnie de Marie-Denise sur le spectacle du temps des fêtes Noël, une Tradition en Chanson, mis en scène par Joël Legendre.

Avec les trois Diva, c’est plus qu’Une Histoire d’un soir, c’est pour la vie. L’aventure se poursuit jusqu’à janvier 2024.