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« Pour les Fêtes, on offre en boucle des gestes d’entraide! »

Publié le 19 novembre 2020 à 15:44, modifié le 19 novembre 2020 à 15:44

Par: Communique de presse

Jacinthe Déziel et Christian Rivière de Chope-sur-Mer,Marie-Hélène Beaulieu du Bar Rayé et Dominique Mill du Serpent à Plumes s’unissent pour appuyer la
cause de Centraide Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine en confectionnant et vendant des boucles pour les Fêtes. L’initiative de ces entreprises de Carleton-sur-Mer sera présentée sous forme de vidéo via leur page Facebook respective ce jeudi 19 novembre à midi.

Les profits générés par la vente de ces boucles, au coût de 2 $, seront entièrement versés à l’organisme. Les trois entreprises souhaitent de tout coeur que leur démarche contribue, à sa façon, à la précieuse mission de Centraide. Cette initiative s’inscrit également dans leur désir commun de briser l’isolement
vécu en cette période de l’année ainsi que d’unir leurs forces et missions afin d’agir collectivement. « La boucle est un moyen de signifier combien il est important d’encourager l’économie locale tout en posant des gestes d’entraide et de solidarité à l’égard des personnes vulnérables de notre communauté »,
explique Dominique Mill, du Serpent à Plumes.

Les partenaires de l’initiative encouragent d’ailleurs d’autres gens d’affaires de la région à emboîter le pas en soutenant Centraide à leur façon.
Réalisée au moyen de papiers récupérés, la boucle comporte aussi un ruban et un autocollant arborant le logo de l’organisme, accompagné du thème de la campagne : « Pour les Fêtes, on offre en boucle des gestes d’entraide! » Sa surface adhésive, au dos, lui permet d’être collée sur un cadeau, déposée sur le col
d’une bouteille ou d’être accrochée dans le sapin. « C’est à la fois un petit coup de pouce à la cause environnementale et un petit clin d’oeil à la pensée de réduire les emballages pour les Fêtes », poursuit Dominique Mill.

Tout au long de la campagne, les trois entreprises proposeront un horaire plus étendu, progressivement jusqu’à sept jours sur sept. Suivant le même rythme, une programmation sur les médias sociaux est prévue jusqu’à la fin de la campagne, le 4 janvier 2021.

« L’initiative contribuera à l’atteinte l’objectif global de notre campagne annuelle, qui est d’amasser la somme de 550 000 $ »,mentionne Stéphan Boucher, directeur général de Centraide Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.