Possible tentative de meurtre à Campbellton
Publié le 13 février 2023 à 11:03, modifié le 13 février 2023 à 17:08
Par: Patrick Giguère

Un homme dans la vingtaine a comparu lundi après-midi au palais de justice, en lien avec un possible crime violent survenu cette fin de semaine à Campbellton. Au moins une personne aurait subi des blessures importantes.
Storm Martin, âgé de 22 ans, a comparu brièvement en Cour provinciale, lundi après-midi. Il est accusé de bris de probation en lien avec une possible agression armée survenue le 11 février à Campbellton. Le jeune homme aurait été arrêté hier soir, alors qu’il s’apprêtait à s’enfuir à bord d’un train de passagers, à Campbellton.
La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. La juge lui a aussi ordonné de ne pas tenter de communiquer avec une demi-douzaine personnes. Durant l’audience, le jeune homme s’est retourné à quelques reprises pour regarder l’assistance et a répondu aux questions de la juge.
La Gendarmerie royale du Canada et la Division des crimes majeurs ont refusé de répondre à nos questions.
D’après nos recherches, le crime se serait déroulé dans la nuit de vendredi à samedi sur la rue Andrew à Campbellton. Un homme aurait subi de graves blessures. En journée dimanche, la police fédérale et micmaque ont réalisé une intervention dans une résidence de la communauté de Listuguj, en lien avec ce dossier.
À la fin de l’audience, Martin a été escorté par les shérifs vers le centre de détention de Dalhousie. Il reviendra en cour, pour son enquête sur remise en liberté, jeudi.
La Couronne a laissé sous-entendre que d’autres accusations pourraient être portées contre l’homme dans les prochaines heures.