Possible réouverture imminente de la mine Caribou à Bathurst
Publié le 16 décembre 2020 à 17:49, modifié le 16 décembre 2020 à 17:50
Par: CIMTCHAU

La Mine Caribou de Bathurst pourrait reprendre du service prochainement. Une lueur d’espoir dans la région Chaleur qui vit des difficultés économiques.
En discutant avec le débuté provincial, René Legacy ce matin, il nous a confirmé qu’il s’agissait probablement de la première étape vers la réouverture de la mine. Il a eu la confirmation que certains employés avaient reçu un message provenant de la direction des ressources humaines de la société minière, Trevali, qui est propriétaire de la mine.
On rappelle que la mine avait cessé ses opérations en mars dernier en raison d’une chute des prix du zinc sur les marchés internationaux.
On peut dire que cette nouvelle en réjouit plus d’un, il faut savoir qu’un peu plus de 300 employés travaillent à la mine et qu’il s’agit d’un moteur économique important dans la région.
« Si vous voulez faire ce genre d’entrevue là une fois par semaine pour la prochaine année, moi je serais très heureux de le faire. C’est super pour la région si on peut revenir à des nouvelles positives. En plus dans une année de COVID, ce sont des bonnes nouvelles si ça peut revenir pour 2021, ça s’annonce bien », affirme le le député de Bathurst-Ouest-Beresford en entrevue plus tôt ce matin.
Les retombées risquent même de se faire sentir jusqu’à Belledune, où l’administration portuaire de l’endroit attend avec grand intérêt le retour des activités.
Avant sa fermeture temporaire en mars, la mine pouvait traiter quotidiennement jusqu’à 3000 tonnes de Zinc, de plomb et d’argents.