Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Portrait politique : Kariane Bourassa veut s’attaquer au cynisme

Publié le 21 septembre 2022 à 17:19, modifié le 21 septembre 2022 à 19:53

Par: Jérôme Gagnon

Journaliste pendant plus de 10 ans, Kariane Bourassa a observé un cynisme envers les institutions démocratiques.  La candidate de la CAQ dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré souhaite contribuer à un changement de perception chez les citoyens.

C’est l’une des raisons de son engagement directement dans la vie politique. Sa solution : être une facilitatrice qui vulgarise les programmes en place et qui défend les intérêts des citoyens directement à l’Assemblée nationale. La candidate veut faire partie de la communauté.

La caquiste s’engage également dans l’arène politique puisqu’elle est inquiète des défis reliés à la crise climatique. Selon elle, la CAQ a un bilan dont elle peut être fière. Elle estime que le parti a le courage et la volonté de procéder aux changements nécessaires. Karianne Bourassa souhaite continuer sur cette lancée et dit même vouloir être « peut-être le petit caillou dans le soulier pour mettre l’environnement en avant des priorités ». La protection des berges, et de l’eau sont nommées parmi les enjeux dont elle compte s’attaquer.

La pénurie de main-d’œuvre, le manque de logements dans la région, l’inflation et les soins à domicile sont aussi des préoccupations pour l’aspirante députée.  L’ancienne journaliste estime que la CAQ propose des solutions concrètes en ce sens.

Parmi ses promesses, Mme Bourassa s’engage à créer le parc Côte-de-Charlevoix à Saint-Siméon. La CAQ entend aussi élargir les études déjà en cours pour relier Charlevoix à la Route Verte afin de créer un trajet en bordure du fleuve Saint-Laurent, entre le Cap-Tourmente et le secteur du Massif. L’accessibilité au réseau de téléphonie cellulaire dans la région est un autre enjeu dans la ligne de mire de la mère de famille.

D’ici la fin de la campagne, Kariane Bourassa compte multiplier les visites avec les citoyens et entrepreneurs dans la circonscription. Elle se dit confiante d’être le choix des Charlevoisiens le 3 octobre prochain.

Selon le site de projection électorale Québec 125, Kariane Bourassa (41 %) se place première selon les projections le 21 septembre.