Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Portrait des séries : un suspense jusqu’à la toute fin

Publié le 27 février 2018 à 17:04, modifié le 27 février 2018 à 17:04

Par: CIMTCHAU

Forts de leurs quatre victoires consécutives, les 3L se préparent à entrer dans le dernier week-end de la saison régulière. Les 3L affrontent Saint-Georges et Thetford Mines.

Si l’équipe perd ses deux matchs, elle est tout de même assurée de terminer au quatrième rang. Si elle remporte son match de vendredi contre Saint-Georges, elle se donne une meilleure chance de conserver le troisième rang de la ligue et ainsi, devancer l’Assurancia à la toute fin.

« Vendredi, c’est une très grosse partie pour nous. Ce n’est pas difficile à saisir. On a notre destiné entre nos mains et il faut remporter nos matchs du week-end. De toute façon, on veut finir la saison de façon positive et en gagnant nos deux parties, on va être bien situé avec l’avantage de la glace », a exposé le vice-président hockey des 3L, Jean-François Béliveau.

Le dernier affrontement de la saison régulière entre les Draveurs de Trois-Rivières et les 3L a permis de revoir l’ex attaquant Étienne Archambault au Centre Premier Tech. Lui et Nicolas Corbeil, les deux éléments majeurs de cette transaction survenue en novembre dernier ont depuis, très bien fait avec leur nouvelle formation respective.

Les deux équipes ont cherché à relancer la saison des deux attaquants et c’est ce qui est arrivé. Nicolas Corbeil est un joueur qu’il faudra surveiller en séries.

« Je pense que ça a bien viré. « Nic » s’est très bien intégré et il a marqué des gros buts. Je me rappelle que dans les séries, il jouait pour Thetford Mines à l’époque, ça avait été un très bon joueur de séries contre nous. Il avait marqué des buts importants. C’est un gars qui a faim », a complété Jean-François Béliveau.