Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Port du masque pour les enfants de 2 ans en garderie: des défis pour tout le monde

Publié le 13 janvier 2022 à 15:58, modifié le 13 janvier 2022 à 16:58

Par: Mickael Robitaille

La décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick d’imposer de nouvelles restrictions dans les garderies rend la tâche compliquée pour les éducateurs et éducatrices.

Avec l’arrivée du variant Omicron, les mesures demandées aux propriétaires de garderies sont plus sévères que jamais. Les enfants de 2 ans et plus doivent porter un masque en permanence. Et la facture est refilée aux parents. « C’est tous les parents qui doivent apporter les masques » , affirme Mylène Bourgoin, propriétaire de la garderie chez Mickey & Minnie à Saint-André.

Certains parents sont soulagés que leur enfant ne soit pas assez âgé pour devoir se soumettre aux nouvelles exigences. De plus, ce n’est pas quelque chose de facilement applicable, les enfants n’ont pas l’habitude de garder un masque pendant des heures. Les parents ont dû s’adapter à cette nouvelle réalité plutôt difficile et faire comprendre à leurs enfants qu’ils doivent faire attention à bien porter le couvre visage. «Mettre les masques une journée de 8h dans le visage ce n’est pas acceptable, c’est dur sur eux et c’est dur sur nous», mentionne un parent interrogé.

Nous avons tenté de recueillir l’avis d’experts concernant la santé et le développement à l’enfance mais tous étaient réticents à parler à la caméra.