Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Politique : le maire de La Malbaie souhaite conserver son poste pour un autre mandat

Publié le 9 novembre 2023 à 14:54, modifié le 9 novembre 2023 à 15:48

Par: Jérôme Gagnon

L’actuel maire de La Malbaie, Michel Couturier, confirme qu’il sollicitera un 4e mandat au prochain scrutin.

L’homme, qui termine sa 10e année à la mairie, se plaît toujours dans cette chaise. L’élu veut poursuivre à faire rayonner la Ville.

« Je me suis présenté afin de redonner aux citoyens la fierté de leur ville et je pense que c’est un mouvement qui est en train de se passer et c’est ma plus grande fierté », se confie l’homme.

Plusieurs projets, dont il a participé à l’élaboration, demeurent à être complétés, croit ce dernier. Il souhaite travailler à ajouter d’autres outils à la Ville afin d’inverser la courbe démographique. Le développement du secteur de Cap-à-l’Aigle se retrouve aussi sur sa liste de priorités.

« Le logement, Il y a des routes à améliorer chez nous. Il y a quand même le secteur de Cap-à-l’Aigle qui m’intéresse. La rue Saint-Raphaël est une des belles rues, mais elle a besoin qu’on la travaille. On doit également consolider les travaux qu’on a fait à La Malbaie », énumère Michel Couturier.

Des rumeurs infondés

Par ailleurs, à Baie-Saint-Paul, le maire a démenti les rumeurs le liant au Parti Québécois. Michael Pilote dit être bien en scelle dans son poste actuel.