Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Politique fédérale: Les partis se préparent pour les élections de 2019

Publié le 21 novembre 2018 à 12:20, modifié le 21 novembre 2018 à 14:36

Par: Communique de presse

Le Parti libéral et le Parti conservateur ont tous deux commencé leur période de séduction auprès de la population en vue des élections fédérales de l’automne 2019.

Il y a un an, l’association conservatrice de la circonscription fédérale de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup démarrait sa page Facebook. Aujourd’hui, elle devient la première association politique fédérale de la circonscription à lancer son propre site internet transactionnel sécurisé. Les sympathisants du parti pourront donc y déposer des dons quand ils le souhaitent.

« L’argent est le nerf de la guerre en élection et notre association est fin prête. Nous offrons maintenant la possibilité à tous nos supporteurs, d’un océan à l’autre, de nous aider financièrement en utilisant notre tout nouveau système de dons par PayPal et cartes de crédit. Le progrès passe aussi par l’utilisation de terminaux Square qui nous permettent de recevoir des dons en personne par cartes de crédit et débit. La technologie est là, elle est sécuritaire et conviviale. Pourquoi ne pas l’utiliser? » souligne le président de l’association Jérôme La Violette-Côté.

Les libéraux tiendront deux rassemblements

De leur côté, les libéraux seront à Montmagny jeudi le 22 novembre et à Rivière-du-Loup jeudi le 29 novembre pour y tenir des rassemblements de 18h à 20h. Le parti invite les sympathisants à venir discuter avec eux des différents sujets qui les interpellent.

Les élections fédérales auront lieu lundi le 21 octobre 2019.