Politique 713 — Orientation sexuelle et identité de genre : un groupe d’expert sera mis en place
Publié le 29 mai 2024 à 12:03, modifié le 31 mai 2024 à 10:26
Par: CIMTCHAU

Une rencontre s’est tenue entre les Conseils d’éducation francophone et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan, pour dénouer l’impasse sur la Politique 713 — Orientation sexuelle et identité de genre.
Rappelons que cette politique vise à créer un milieu scolaire sécuritaire, accueillant, inclusif, et favorable à l’affirmation pour tous les élèves, leur famille et leurs alliés qui s’identifient ou sont perçus comme LGBTQI2E+.
À la suite de la rencontre, un groupe d’expert sera mis sur pied pour trouver un terrain d’entente sur la mise en œuvre de la Politique 713, entre autres, pour assurer que les besoins et les préoccupations des communautés francophones soient pris en compte.
« Nous sommes optimistes quant à l’issue de cette initiative conjointe et sûre que ce dialogue renouvelé avec le ministère nous permettra de progresser de manière significative dans l’application de la Politique 713, au bénéfice de tous nos élèves et de notre personnel », a déclaré la présidente du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Ouest, Francine Cyr.
D’ici là, le personnel scolaire du DSFNO continuera de se référer à la Politique 713 — Orientation sexuelle et identité de genre du ministère de l’Éducation, ainsi qu’à la Politique 4.17 du District scolaire francophone Nord-Ouest, soit la mise en œuvre de la Politique 713.