Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plusieurs sorties culturelles au menu cette fin de semaine

Publié le 1 octobre 2021 à 12:28, modifié le 1 octobre 2021 à 12:29

Par: Marie-Michelle Martel

Partout dans la région, la première fin de semaine d’octobre s’annonce riche en sorties culturelles : la Grande Grouille, le spectacle hommage de Time It Was et le Rendez-vous des Grandes Gueules.

L’Halloween est arrivée au Jardin botanique de Saint-Jacques. Vous pourrez admirer des milliers de citrouilles, accompagnés de magnifiques jeux de lumière. On voit des images de cette année et c’est de toute beauté. C’est jusqu’au 3 octobre prochain.

Les années 60 et 70 vous manquent? Plus pour bien longtemps, avec le spectacle hommage à Simon and Garkunfel et à Cat Stevens interprété par un groupe de la région : Time it was. Le spectacle sera présenté au centre culturel Léopold Plante à Pohénégamook ce samedi. Deux heures d’hommage avec ces 5 musiciens vous feront certainement voyager!

Pour terminer, ce samedi débute le Rendez-vous des Grandes Gueules. Le festival de contes et de récits de Trois-Pistoles qui célèbre d’ailleurs ses 25 ans cette année. Ce qui est remarquable avec cet événement c’est que ce n’est pas seulement des conteurs, ce sont des acteurs, des personnages… Tout pour nous submerger dans des histoires.  Le tout se déroule jusqu’au 10 octobre prochain.