Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plusieurs millions de dollars investis dans deux arénas de la Gaspésie

Publié le 13 avril 2021 à 10:04, modifié le 13 avril 2021 à 10:05

Par: CIMTCHAU

Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé lundi des investissements pour deux infrastructures sportives de la Gaspésie.

Ottawa et Québec investissement au total un montant de 5,25 millions de dollars pour des travaux de réfection pour deux arénas de la région. À Carleton-sur-Mer, l’argent servira notamment à améliorer l’isolation de la toiture et du bâtiment du Centre Léopold-Leclerc. Les vestiaires seront aussi rénovés. Le projet total est d’environ trois millions si on inclut la part de la municipalité.

À Port-Daniel-Gascons le centre Marco-Sébastien Cyr se refera une beauté pour près de 5 millions de dollars incluant la part de la ville. L’infrastructure sera mise aux normes et aussi agrandie pour permettre l’ajout d’un gymnase divisible avec des vestiaires.

« Plus que jamais, nous prenons conscience de l’importance d’être actif. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens pour permettre aux Québécoises et aux Québécois de bouger davantage. L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés. Je souhaite que, grâce aux investissements que nous annonçons aujourd’hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger», a commenté la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.