Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plusieurs joueurs du KRTB et des ex-Albatros dans la LHJMQ

Publié le 31 août 2023 à 17:41, modifié le 31 août 2023 à 18:33

Par: William Boivin

Même s’il reste quelques matchs préparatoires, les formations du circuit Junior majeur québécois ont complété leur alignement, cette semaine, et plusieurs hockeyeurs natif du KRTB et des anciens Albatros ont décroché un poste.

Les nouvelles recrues Tristan Dassylva et Carl-Anthony Massé feront leur baptême de feu. Dassylva, un défenseur de St-Antonin, s’est démarquée de dominante façon avec les Sea Dogs et il s’est fait une niche à Saint-John après un parcours infructueux à Baie-Comeau.

Il rejoindra un compatriote du KRTB, en Jacob Beaulieu avec cette équipe. Alors que le vétéran Mikaël Denis va conclure son parcours junior à Rimouski.

Victime du hockey de développement

Malheureusement pour les Albatros, ils ont subi les contre-coups de la structure du hockey développement. Deux joueurs de 16 ans vont débuter leur aventure dans la LHJMQ dès cette année au lieu de revenir à Rivière-du-Loup. Louis-François Bélanger a excellé pour mériter un chandail du Titan d’Acadie-Bathurst. Même scénario pour Justin Blais avec les Olympiques de Gatineau.

«Pour eux, c’est ce qui veulent et c’est normal. Au début, on savait que c’étaient les 2 qui avaient le plus de chance de rester avec Elliot Dubé. tu sais jamais quand même car il y a des surprises un peu partout. Elliot est revenu mais les deux autres ont mérité une place dans le junior. Comme tu dit, c’est malheureux pour nous mais c’est bon pour eux. En même temps, ça crée des opportunités pour les autres qui sont ici.», a décrit le pilote Michel Ouellet.

Expérience bénéfique

Par contre, les oiseaux pourront compter sur le retour de vétéran qui ont goûté à l’expérience du Junior Majeur ces dernières semaines. Elliot Dubé et Pierre-Lambert, tous deux natifs du KRTB, reviennent à Rivière-du-Loup avec plus d’outils dans leur coffre.

«Ça m’a donné un boost de confiance d’aller là-bas et bien performer. Maintenant, je reviens ici pour travailler pour améliorer certaines choses afin d’arriver là-bas encore plus fort.», a dit Dubé de St-Pascal.

«Je suis plus confiant, je sais à quoi m’attendre et ça m’a permis de m’améliorer et voir ce que sont mes difficultés, mais aussi mes forces donc ça va permettre de mieux m’adapter cette année pour encore mieux préparer pour le camp l’an prochain.», a noté Lambert de St-Anne-de-la-Pocatière.