Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois morts et trois blessés graves après une collision à Lac-au-Saumon

Publié le 5 août 2021 à 12:44, modifié le 6 août 2021 à 12:11

Par: David-Alexandre Vincent

Une violente collision entre un poids lourd et une camionnette a fait des victimes cet avant-midi, sur la route 132, à Lac-au-Saumon. Trois personnes sont mortes et trois  autres ont été gravement blessées. Il s’agit de  Pierre-Paul Turcotte, 84 ans, qui était au volant de la camionnette, et Kaven Turcotte, 37 ans, un des passagers, tous deux de Saint-Léon-le-Grand. Un enfant de 5 ans a également péri dans l’accident.

La collision qui est survenue à l’angle de la 132 et de la route Saint-Edmond vers 11 heures a été violente. Selon la Sûreté du Québec, les enfants se trouvaient à bord de la camionnette au moment de l’impact. On ignore pour l’instant s’il s’agit des victimes de l’accident ou s’ils font partie des blessés.

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les causes de l’accident, selon la Sûreté du Québec. L’évènement s’est produit à une intersection. Un enquêteur en collision s’est rendu sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances qui ont menées à cette tragédie.

« En ce moment, toutes les hypothèses sont envisagées. Est-ce que c’est un des véhicules qui n’a pas fait son arrêt obligatoire ? Ce sont des choses qui vont être confirmées avec l’enquête. Il y a avait des enfants à bord de la camionnette. Dans les six occupants, il y avait quatre enfants et deux adultes », relate Béatrice d’Orsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Pour les services d’urgence qui ont eu à se rendre sur les lieux,  l’intervention a été difficile émotivement.

« Je peux vous dire que ça n’a pas été évident comme intervention. Il y avait des enfants puis des adultes dans le même véhicule. Pas facile émotivement et lorsque tu as des désincarcérations, ce n’est jamais pareil. Souvent faut que tu improvises », résume Ghislain Paradis, le directeur du service incendie de la MRC de la Matapédia.

La route 132 est fermée depuis ce midi. Un détour a été mis en place, mais les bouchons de circulation se sont accumulés sur plusieurs kilomètres.

Les autorités ne peuvent confirmer à quel moment la route 132 pourra rouvrir à la circulation.