Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vols à main armée: plusieurs accusations portées contre le présumé voleur

Publié le 29 décembre 2022 à 11:50, modifié le 29 décembre 2022 à 13:08

Par: Patrick Giguère

Rafael Avila Peye, l’auteur des vols à main armée survenus à Pointe-à-la-Croix et Listuguj, mardi soir, fait face à 8 chefs d’accusation en lien avec les événements.

 

 

Un total de quatre accusations de vols qualifiés et de voies de fait alors qu’il menaçait d’utiliser une arme à l’endroit des deux employées des dépanneurs qu’il a braqué ont été porté contre l’individu de 30 ans.

De plus, le résident de Montréal a été accusé d’avoir enfreint des ordonnances de remise en liberté alors qu’il lui était interdit de consommer de l’alcool ou d’autres substances intoxiquantes, de posséder quelque outil que ce soit sur la voie publique et d’avoir eu en sa possesion une armée prohibée ou blanche.

L’individu avait fait irruption à la station-service Crevier de Pointe-à-la-Croix et dans une épicerie de Listuguj et avait exigé le contenu du tiroir-caisse sous la menace d’une arme blanche. Il avait pris la fuite à pied avant d’être appréhendé par les constables de la police micmaque.

Quelques minutes après la mise en arrestation de l’individu, mardi soir, le gouvernement Mi’gmaq de Listuguj avait précisé que l’auteur des deux vols à main armée aurait aussi tenté de s’introduire dans d’autres commerces de la communauté, sans toutefois réussir.

La police n’a pas révélée les montants dérobés. Personne n’a été blessé lors des événements.

Le présumé voleur demeure détenu et reviendra en cour le 9 janvier pour son enquête sur remise en liberté.