Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus grande édition du Défi Everest pour le 10e anniversaire

Publié le 17 septembre 2022 à 11:39, modifié le 20 septembre 2022 à 17:44

Par: William Boivin

La 10e édition du populaire Défi Everest a été lancée ce matin, à Rivière-du-Loup. Plus de 1600 jeunes ont pris d’assaut la côte Saint-Pierre pour le lancement du retour de cet événement en présentiel. Ils provenaient de chacune des écoles de la MRC de Rivière-du-Loup.

Il s’agit du plus grand rassemblent d’étudiants dans l’histoire du Défi Everest, qui ont pris d’assaut la côte Saint-Pierre pour y compléter une multitude d’aller-retour. Le Défi Everest a pour but de sensibiliser les jeunes à l’activité physique. Les sourires étaient nombreux et le plaisir au rendez-vous.

«Tu passes un avant-midi à t’amuser avec tes amis et même si tu as changé d’école, tu peux revoir tes amis et faire le défi avec eux, c’est bien plus amusant que de rester en cours et faire des devoirs. C’est plus dur que de jouer au baseball. Ça te motive et tu es plus énergique pour la journée et tu dépense beaucoup d’énergie. C’est dur de monter!», ont exprimé plusieurs jeunes participants coup sur coup.

«Rappelle nous la mission du défi Everest ? La mission c’est d’offrir à une communauté de se prendre en main, de travailler sur sa santé et d’offrir de redonner aux organismes. C’est un acte de collaboration pour la communauté par la communauté.», a noté le président-fondateur de l’événement Yvan L’Heureux.

2 500 grimpeurs dans une édition festive et rassembleuse pour le 10e anniversaire

Du 16 au 18 septembre, durant 60h, sous un soleil radieux et deux nuits étoilées avec une température plus que parfaite, ce fut le retour du Défi Everest présenté par Catherine Thériault. Pour 2 500 personnes dans des vagues oranges, bleues et jaunes et plus de 70 bénévoles en blanc, tout au long de la fin de semaine, le Défi mérite bien son titre d’évènement festif et rassembleur par excellence de la MRC de Rivière-du-Loup.

L’École au Sommet en équipe avec la MRC de Rivière-du-Loup, pour motiver notre futur

Avec 1 600 élèves du primaire et 100 accompagnateurs, le module l’École au Sommet a lancé en grand, vendredi 16 septembre, la programmation du Défi Everest 2022. « La MRC est heureuse d’être à nouveau associée à cet évènement rassembleur et inspirant qu’est le Défi Everest. De voir la moitié des élèves de la commission scolaire rassemblés au même endroit pour s’entraîner avec le sourire, c’est un succès retentissant! », indique M. Michel Lagacé, préfet et ambassadeur du Défi.

Le défi en équipe, toujours au cœur du Défi Everest

600 participants répartis dans 30 équipes ont gravi la côte de 11h à 16h dimanche 18 septembre au rythme d’une musique entrainante et sous un chaud soleil. Notons plusieurs coups de cœur dont l’équipe des « Résidents de la Côte » mené par M. Omer Gamache et la présence de nombreux Yéti a même les grimpeurs. Plusieurs organismes étaient aussi présents pour encourager, danser et offrir des remontants aux participants.

Macadam Ultra en équipe avec Polycor, 48h mais également 24h et 12h

Le Macadam Ultra, présenté par Polycor, souhaitait souligner le 10è anniversaire en permettant plus d’inclusivité dans ce module de dépassement personnel. Deux nouvelles possibilités se sont ajoutées à la version traditionnelle de 48h dans la côte, soit le Macadam 24h et le Macadam 12h! Plusieurs grimpeurs provenant des quatre coins de la province, le doyen ayant 59 ans, ont donc réussi de 76 à 150 montées et autant de kilomètres au Macadam 48h. Notons le succès de la version 24h avec plusieurs participants ayant dépassé les 100 montées! Grâce à un accompagnement complet au niveau médical, de l’hébergement et des repas ce fut un moment pour tous ceux et celles voulant tester leurs limites dans une ambiance motivante, sécuritaire et non compétitive.