Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Plus de 60 000$ en subventions pour les familles de la circonscription

Publié le 26 mars 2019 à 10:08, modifié le 26 mars 2019 à 10:08

Par: Communique de presse

Le député de la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Denis Tardif, était très fier d’apprendre cette nouvelle voulant que le ministère de la Famille accorde une aide financière de plus de 60 000$ en subventions à des municipalités et organismes de sa circonscription afin de leur permettre de mieux répondre aux besoins des familles.

Subventions municipales

Un montant de 36 750$ a été octroyé à plusieurs municipalités, dont Saint-Paul-de-la-Croix, Saint-François-Xavier-de-Viger, L’Isle-Verte, Notre-Dame-du-Portage, Cacouna et Saint-Modeste. Cet appui financier, qui aidera à l’élaboration ou à la mise à jour de la politique familiale, a été octroyé dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales. À cela s’ajoute un soutien technique offert par le Carrefour action municipale et famille (CAMF).  Le ministère de la Famille est heureux d’apporter sa contribution à la réalisation de leurs projets.

Coup de pouce pour la Maison de la Famille des Basques

Une somme de 31 992$ a été attribuée à la Maison de la Famille des Basques grâce au Programme soutien financier aux activités favorisant l’exercice de la coparentalité ainsi qu’au Programme de garde pendant la relâche scolaire estivale 2019. Avec cet appui, la Maison pourra donner aux parents des moyens permettant l’exercice de la coparentalité et favoriser la conciliation famille-travail-études.

Depuis l’automne dernier, c’est plus de 100 000$ qui ont été versés dans le comté, par le biais de différents programmes de soutien pour venir en aide aux familles.

« L’annonce de la subvention en coparentalité est une excellente nouvelle pour notre milieu, puisqu’elle permettra de maintenir actif le volet paternité dans les Basques et de développer davantage de services auprès des pères de jeunes bébés 0-2 ans » explique Laurie Vaillancourt, directrice de la Maison de la Famille des Basques.

« C’est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription ! Je remercie mon collègue Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, pour le soutien financier octroyé. Nous avons obtenu de belles subventions qui aideront les municipalités et la Maison de la Famille des Basques à poursuivre leurs missions. Je réitère que le gouvernement s’est d’ailleurs engagé à remettre 5.2 milliards $ dans le portefeuille des familles d’ici 5 ans » ajoute Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.