Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus de 500 livres de goupilles pour une bonne cause

Publié le 23 avril 2021 à 15:25, modifié le 23 avril 2021 à 21:24

Par: CIMTCHAU

L’initiative d’une femme du Kamouraska connait un succès inattendu. La dame a décidé de récolter les goupilles de canettes en aluminium,  pour acheter des chaussures aux enfants dans le besoin.

Johanne Marcotte a commencé a amassé des goupilles en 2019 pour l’école de son petit-fils en Mauricie. Plusieurs citoyens du Kamouraska l’ont aidé à en collecter plus de 180 livres. Cette année, ce sont les enfants des écoles primaires de Saint-Pascal, de Kamouraska et de Saint-Bruno qu’elle a décidé d’aider.

« Ce qui nous manque, si vous voulez vraiment nous aider c’est svp un petit geste si banal d’enlever des goupilles puis ça peut faire beaucoup la différence. Ça peut faire beaucoup de gens heureux. ». explique l’organisatrice.

La récolte dépasse jusqu’ici ses attentes. Des centaines de sac de goupilles s’accumulent dans son cabanon! Plus de 500 livres ont été amassées et les dons continuent. Les points de dépôt se multiplient dans nos régions. Il est aussi possible de devenir ambassadeurs, comme Solange Ouellet.

A la fin de l’année, tout cet aluminium sera fondu. Les profits permettront d’acheter des espadrilles aux enfants. Un geste qui peut faire la différence, selon l’organisatrice.

« C’est tellement difficile de voir des enfants, puis avec les divorces et tout ce qui ce passe, la méchanceté vous savez autant que moi. C’est sûr que moi ça me touche énormément. », ajoute Johanne Marcotte.

L’objectif du mouvement pour l’année 2021 est d’amasser plus 1000 livres de goupilles pour que le plus de jeunes possible puissent en profiter.

Vous pouvez contacter les responsables, sur leur page Facebook.