Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus de 33 000$ amassés grâce à la marche « Le Don du Tour »

Publié le 5 avril 2021 à 15:25, modifié le 5 avril 2021 à 16:19

Par: Marie-Michelle Martel

La marche a été un véritable succès samedi dernier, le 3 avril 2021. Du 9 février au 3 avril dernier, Martine Harvey, l’organisatrice, a pu amasser des fonds pour les fondations Terry Fox, les Mains de l’Espoir de Charlevoix ainsi que Lymphome Québec. L’objectif de départ de 10 000$ a été triplé.

La pandémie a empêché la présentation du traditionnel tournoi de quilles de L’Isle-aux-Coudres, mais n’aura pas empêché Martine d’amasser des fonds. Ce sont 135 marcheurs qui ont décidé d’embarquer dans le mouvement et de parcourir la distance de 23 kilomètres. Des marcheurs de Québec ont même réalisé le défi de chez eux.

Martine Harvey nous partage que : « Nous avons eu une belle journée ensoleillée, les gens étaient à l’écoute des règles sanitaires. Nous avons eu 135 marcheurs, incluant ceux qui ont marché à distance à Québec. Pour le montant remis à chaque organisme, je ne peux pas le dire encore, puisque nous sommes encore dans le décompte. »

Plus de 21 000$ ont été distribués directement le jour de l’évènement à TerryFox et les Mains de l’Espoir de Charlevoix. Le montant a tellement dépassé les attentes de l’organisatrice, qu’elle a même décidé de donner aussi à Lymphome Québec.

Elle tient aussi à dire : « [Qu’elle] remercies du fond du coeur tout les donateurs, bénévoles, marcheurs et commanditaires qui ont fait de cet évènement un succès. »

Officiellement reviendra une 2e édition l’an prochain.

Crédit Photo : Martine Harvey