Plus de 2 M$ pour le chemin Port-au-Persil
Publié le 17 janvier 2022 à 15:15, modifié le 17 janvier 2022 à 15:44
Par: Catherine Pellerin

Québec accorde près de 2,2 millions de dollars à la municipalité de Saint-Siméon pour améliorer certaines routes. Cet argent permettra en fait de faire la réfection du chemin de Port-au-Persil et d’une petite section du chemin McLaren, située près du quai.
Le maire explique que des travaux d’infrastructures majeurs étaient nécessaires, alors que ces routes importantes sont grandement utilisées par les touristes et sont de plus en plus achalandées. Au total, cette subvention paiera 70% du coût du projet, évalué à 3,1 millions de dollars. La municipalité déboursera un peu plus de 900 000$.
Selon la députée Émilie Foster, cet investissement permettra d’améliorer le réseau routier d’un joyau incontournable de Charlevoix, Port-au-Persil faisant partie des plus beaux villages du Québec. Québec avait également accordé récemment une aide financière pour améliorer l’état du Chemin de la mer, dans le secteur de Baie-des-Rochers. Sylvain Tremblay salue d’ailleurs le nouveau programme d’aide à la voirie locale, qui est plus flexible et qui répond davantage aux besoins des petites municipalités.